ADIB en action : l’Association commémore ses 21 ans d’existence

 

Au moment où le Président du Comité Directeur ADIB National totalise 4 années en prison,  les membres au Sud-Kivu ont commémoré les 21 ans de la création de cette association qui regroupe toutes les personnes du monde qui aiment le Kivu et qui sont prêts à en défendre ses intérêts.

Le Comité Directeur ADIB Provincial a organisé les activités festives dans la ville de Bukavu ce samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016 qui ont été programmées ainsi :

  1. Les membres ont marchés partant du siège provisoire de l’ADIB au Café Pretoria jusqu’à l’hôpital Général de Référence de Bukavu pour un don de sang. Ensuite ils ont visités les personnes détenues à la prison centrale de Bukavu ce samedi 19 novembre.
  2. Un match de football était au menu des activités à organiser ce même samedi au terrain de Funu dans les après-midi, mais une forte pluie à rendu le terrain inutilisable. ( parti remise).
  3. Une messe d’action de grâce à été organisée ce dimanche la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu, au 3ème culte du Jour.
  4. Une conférence débat sur la relance des activités de l’association après 4 ans de relâchement a également été organisée dans la salle Malkia wa Amani à Bukavu. Avant de terminer son discours de circonstance, la Maman Présidente du Comité Directeur Provincial a demandé à l’Assemblée d’observer une minute de pensée pieuse implorant au Bon Dieu la libération et le retour au bercail de l’Homme de Bukavu afin de poursuivre son œuvre salvatrice de réconciliation inter-communautaire interrompue par les ennemis du peuple au Sud-Kivu et de la paix en RDC.
    Marche pour le 21 ans de l'ADIB
    Arrivée des membres donneurs de sang à l’hôpital général de référence de Bukavu.
    Les membres ADIB RDC
    Les membres attendent tour à tour pour le don de sang à l’HGR de Bukavu

    ===>> Voir Plus de Photos dans la Galerie

ADIB

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

You May Also Like

Laisser un commentaire