Au moment où le Président du Comité Directeur ADIB National totalise 4 années en prison, les membres au Sud-Kivu ont commémoré les 21 ans de la création de cette association qui regroupe toutes les personnes du monde qui aiment le Kivu et qui sont prêts à en défendre ses intérêts.
Le Comité Directeur ADIB Provincial a organisé les activités festives dans la ville de Bukavu ce samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016 qui ont été programmées ainsi :
- Les membres ont marchés partant du siège provisoire de l’ADIB au Café Pretoria jusqu’à l’hôpital Général de Référence de Bukavu pour un don de sang. Ensuite ils ont visités les personnes détenues à la prison centrale de Bukavu ce samedi 19 novembre.
- Un match de football était au menu des activités à organiser ce même samedi au terrain de Funu dans les après-midi, mais une forte pluie à rendu le terrain inutilisable. ( parti remise).
- Une messe d’action de grâce à été organisée ce dimanche la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu, au 3ème culte du Jour.
- Une conférence débat sur la relance des activités de l’association après 4 ans de relâchement a également été organisée dans la salle Malkia wa Amani à Bukavu. Avant de terminer son discours de circonstance, la Maman Présidente du Comité Directeur Provincial a demandé à l’Assemblée d’observer une minute de pensée pieuse implorant au Bon Dieu la libération et le retour au bercail de l’Homme de Bukavu afin de poursuivre son œuvre salvatrice de réconciliation inter-communautaire interrompue par les ennemis du peuple au Sud-Kivu et de la paix en RDC.