Arrivé De Gustave Bagayamukwe à Bukavu: Une Attente Chaleureuse

Samedi chaud, un jour pas comme les autres. Les membres de l’Association pour la Défense des Intérêts du Kivu-Bukavu (ADIB) en sigle, sont en attente de leur Président Monsieur Gustave Bagayamukwe

Il a longtemps été absent aux yeux des siens, et aujourd’hui il revient après plusieurs années qu’il a passé dans la détention à Kinshasa. Rappelons que l’Arrivé de Gustave Bagayamukwe est une victoire pour les Sud-Kivutiens et tous les congolais en général. Ce défenseur des Intérêts du Kivu qui a longtemps été incarcéré injustement et illégalement dans la Prison Militaire de Ndolo est aujourd’hui de retour en famille.

Arrivé de Gustave Bagayamukwe à Bukavu, Une attente chaleureuse au Port IHUSI

Nous pouvons observer une foule des jeunes étudiants, des Mamans de plusieurs groupes et associations du Sud-Kivu, plusieurs délégations venant de tous les coins du Sud-Kivu en uniforme Blanc et d’autres en uniformes jaunes, tous en attente de l’Homme de Bukavu (Bagus) le leader réellement Indépendant.

Attente de Gustave Bagayamukwe

On peut lire le texte sur les T-Shirts « La Province Du Sud-Kivu Glorifie Dieu Et Accueille Gustave Bagayamukwe L’homme De Bukavu« .

Deux grandes personnalités importantes font le sujet de l’attente. Il s’agit de Monsieur Gustave Bagayamukwe Tadji et Mbonekube Wa Kahule qui, tous deux ont été victime d’une injustice politique et aujourd’hui ont bénéficié d’un mesure de Grâce signée le 16/01/2018 et mise en application le Samedi 03 Février 2018. Ils sont enfin Libre.

ADIB

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

You May Also Like

Laisser un commentaire