Bukavu: Crash d’un Hélicoptère de la MONUSCO à Kavumu

Crash d’un hélicoptère de la Monusco ( Mission d’Observation des nations-unies en RDC): Un appareil de la Monusco vient de s’ écraser ce mercredi à l’ aéroport national de Kavumu à Bukavu ( Sud-Kivu). La monusco parle d’un décollage raté plutôt que d’un crash parce qu’il n’y a eu aucune victime parmi les passagers à bord. Les circonstances qui ont provoqué l’ accident de cet appareil de fabrication Puma ne sont pas encore connues jusqu’à présent, les enquêteurs de la Monusco font leur travail là dessus.

Ce crash d’un hélicoptère de la Monusco intervient après celui survenu à l’ aéroport de Mavivi à Beni en septembre 2016 qui n’ avait pas causé mort d’ hommes.

Crash d'un hélicoptère de la MONUSCO à Kavumu
Crash d’un hélicoptère de la MONUSCO à Kavumu

Pour rappel, la monusco est présente en RDC depuis 1999. Fin mars, le conseil de sécurité a adopté à l’ unanimité la résolution 2348 accordant ainsi un  nouveau bail de 12 mois supplémentaires à celle que l’ on qualifie de” mission la plus longue et la plus couteuse ” dans l’ histoire des missions de maintien de paix de l’ ONU.

ADIB

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

You May Also Like

One thought on “Bukavu: Crash d’un Hélicoptère de la MONUSCO à Kavumu

  1. Qui a écrit cet article ???? Une petite recherche vidéo sur le net et hop… c’est au décollage et non à l’atterrissage ! De plus c’est un Puma et non un appareil Ukrainien. Avec des journalistes comme ça, on va allez très très loin 👎🏽

Laisser un commentaire