Bukavu: Deux voleurs à mains armées tués

C’est dans la  nuit de ce dimanche à ce lundi 13 mars, que deux voleurs à mains armées ont été tués au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Ce matin, un corps gisant par terre a été retrouvé vers le centre universitaire de paix (CUP) situé sur avenue route d’Uvira.

Selon les habitants rencontrés sur place, les voleurs sont venus en groupe et voulaient s’introduire dans une maison où se trouvait un chien qui a réagi. C’est alors que le propriétaire de la maison a alerté les voisins qui lui sont venus au secours. Dispersés, deux d’entre les voleurs ont été attrapés avec des armes blanches que la population a utilisées pour les achever.

Contacté, le chef adjoint du quartier Ndendere, Placide Masenge, a confirmé le fait.

« Depuis 3 heures du matin, nous avons appris que les voleurs ont attaqué le domicile de maman Mauwa Muvunyi. La population a attrapé celui-ci et l’a tué. Les machettes que voici appartenaient à ces bandits. J’ai appris que l’autre a été tué vers 21heures, mais je ne sais pas où on l’a amené », précise-t-il.

De nos jours, des cas d’insécurité et des vols à mains armées sont enregistrés au quotidien dans la ville de Bukavu.

Source: JamboRDC.Info

ADIB

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

You May Also Like

Laisser un commentaire