ActualitéSécurité

Enlèvement d’une Femme et Son Enfant à Kalonge par des Présumés Raia Mutumboki

 

Ces hommes en armes sont partis après avoir pillés les biens des valeurs et emportés 10 chèvres dans les familles de Mirhimikulu et Cibunga.

Selon notre source à Kalonge, ces bandits étaient au delà d’une dizaine et sont venus du coté des villages Kasheyi et Nindja deux  groupements du territoire de Kabare à la limite avec le territoire de Kalehe . Ils seraient identifiés à des miliciens Raia Mutomboki.

La société civile de Kalehe indique que c’est depuis 2012 que l’armée régulière  FARDC a quitté sa position dans ce village de Mule laissant cette partie sans une force armée pour sécuriser la population et ses biens.

La victime enlevée s’appelle Beyata Munganga, elle a été emportée dans la brousse avec son enfant d’une année. Sa famille lance un cris d’alarme aux autorités locales de Kalonge et à celles au niveau provincial afin qu’elle et son enfant soient retrouvés.

Signalons que Kalonge est un groupement situé en territoire de Kalehe en province du Sud Kivu.

Tags
Afficher plus

ADIB

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer