Résultats EXETAT 2018: Le Meilleur Lauréat à Désormais 94%

Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et Professionnel poursuit depuis quelques jours la publication des résultats de l’Examen d’État édition 2017-2018 dans différentes provinces du pays.

Le Jeudi 13 juillet dernier, ledit ministère a largué les résultats de quelques provinces supplémentaires notamment, le Sud-Ubangi, Mai-ndombe, Lomami, et Lualaba.

Après avoir jusque-là, menée la cadence en alignant un meilleur lauréat à 90%, la ville-province de Kinshasa vient d’être battue et doublée par la province du Sud-Ubangi, qui a offert au pays un meilleur lauréat avec 94%.

Il s’agit donc du désormais ex-finaliste en Coupe-Couture, Jekome Mokamba (26 ans), du Lycée Soeur Bolelu, une école conventionnée catholique.

Après chaque deux jours, des résultats d’autres provinces sont mis à la disposition des finalistes en particulier et de la population congolaise en général, jusqu’à épuiser toutes les 26 provinces.

(Ci-dessous les résultats de meilleurs lauréats de provinces précitées)

ADIB

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

You May Also Like

Laisser un commentaire