Une pharmacienne du nom de REHEMA NAVOTE a été abattue par des personnes armées et non identifiées ce jeudi 19 janvier 2017 à quelques mètres du pont MULONGWE. C’était vers 19 heures quand REHEMA NAVOTE communément appelée « MAMAN DE LA NATION » fut tuée par une balle alors qu’elle était dans sa pharmacie très connue à Uvira sous le nom « DE LA NATION » pour ses prix bas.

Selon les informations à notre possession, les bourreaux auraient investi la pharmacie et tiré à bout portant sur la victime, qui a succombé de ses blessures. Son fils aîné qui était tout près de la porte du domicile a reçu aussi une balle à la jambe, et suit des soins à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Depuis le matin de ce vendredi 20/01/2017, La tension a été vive à Uvira le matin du vendredi 20 janvier 2017, toute les activités ont été paralysées sur toute l’étendue de la cité d’Uvira, et des manifestants en colère ont descendus sur la route pour protester contre ce énième cas d’assassinat. La RN 5 a été coupée au niveau du pont MULONGWE, aucune boutique n’a osée ouvrir ses portes et pas de transport en commun. Le motif de cet assassinat n’est pas encore connu, et les autorités disent ouvrir une enquête pour retrouver les malfaiteurs.

Signalons que UVIRA est devenu un terrain des assassins à main armée, en 2016 on a enregistré plus de 20 cas assassinat et de tentative de meurtre par les malfrant à main armée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.