Quel avenir pour nos agents de l’ordre (Police) au Sud-Kivu ?

La province du Sud-Kivu est secouée ce dernier temps par les assassinats repetés, la population Sud-kivutienne a besoin d’une importante sécurité et ne peut compter que sur les agents de l’ordre (La Police).

Une chose à regretter est l’incivisme constaté chez la plupart de nos policiers qui ignorent et bafouent les réglements de notre Police Nationale et continuent à ce comporter bizarrement aux yeux de la population.

Un agent de la police ivre et ridiculisé au yeux de la population

Ce dernier temps nous remarquons les comportements inciviques chez la majorité de nos policiers qui, certains buvent de l’alcool interdit communement appelé SAPILO, jusqu’à faire des choses extra-ordinaires aux yeux de la population qu’ils sont sensés assurer la sécurité de leur biens et leur personne tout en mettant de l’ordre.

Police Congolaise
Un agent de l’ordre entrain de salire l’environnement

Nous recommandons à nos jeunes d’acquérir une meilleures instruction civique avant d’intégrer à la Police Nationale. Elle doit être modèle dans tout ce qui est en rapport avec le civisme. Elle doit veiller à respecter l’environnement en plus de le protéger contre les immoraux et les malfrants. Le dynamisme et le patriotismes sont deux facteurs que tous les agents de l’ordre doivent avoir en commun. 

ADIB

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

You May Also Like

Laisser un commentaire