Qui sommes-nous

Qui Sommes Nous ? :

qui-sommes-nous3

Nous sommes un cadre de réflexion sur les stratégies de développement de notre pays à partir des valeurs positives qu’incarne le mode de vie des populations dans le Kivu-Bukavu depuis des générations. Nous défendons les intérêts de la Province du Sud-Kivu et nous sommes contre les velléités de balkanisation de notre pays. Nous prônons la culture de l’Excellence et de l’Élitisme pour le choix des dirigeants à tous les niveaux au détriment du système des quotas politiques, tribalo-ethniques et paritaires

Quel Message Propageons-Nous ?

message-019

Nous propageons les messages d’Amour, de l’Union et de l’Unité. Nous sommes pour la culture de la Paix et de la Réconciliation entre les différentes tribus du Sud-Kivu.
Nous luttons contre la haine, les conflits intertribaux et la balkanisation de notre pays.

Comment Adhérer dans cette Association ?

adherer dans adib

Tout celui qui aime le Kivu-Bukavu et est prêt à en défendre les intérêts est membre sympathisant en dépit de ses origines, de sa classe sociale, de ses opinions politiques et/ou religieuses. L’adhésion du membre sympathisant est acquise automatiquement à la première participation à une activité.        Devenir membre effectif ou membre d’honneur : Télécharger le Formulaire d’adhésion en PDF ou  Completer le Formulaire d’adhésion en ligne ici.

Nous sommes aussi ces acteurs de développement à la base évoluant dans diverses organisations non gouvernementales dont la seule raison d’être est d’aider à la prise de conscience collective de la nécessité pour les Congolais de se prendre réellement en charge. Nous sommes en effet, une organisation dont l’appellation, par rapport à sa composition et à ses aspirations pourrait prêter à confusion. Voilà en effet une organisation dont les membres proviennent pourtant de toutes les tribus et de toutes les provinces du Congo, mais aussi de toutes les Nations d’Afrique et du Monde ; une organisation dont la raison d’être est la promotion de l’excellence et du leadership responsable dans l’unique but de garantir le développement intégral du Congo et du Congolais à partir de toutes ces valeurs positives mais dont l’appellation se réfère à une ville de ce pays ! C’est que, à une certaine époque, cette ville a merveilleusement incarnée ces valeurs en ignorant les barrières tribales et autres pour ne privilégier que l’HOMME.

D’où la mise en exergue de cette ville dans l’appellation de notre organisation plus pour inviter à revenir à cet esprit que pour fixer la sphère géographique d’intervention. Il s’agit de l’Association pour la Défense des Intérêts du Kivu-BUKAVU, en abrégé : ADIB

Last but not least, nous sommes également cette diaspora Congolaise, injustement marginalisée aujourd’hui, alors qu’elle a, le plus souvent, été poussée à l’expatriation par nécessité plutôt que par choix et qui est demeurée profondément attachée à la mère-patrie et extrêmement soucieuse de son redressement.

Bref, nous sommes l’avant-garde de la Société Congolaise dans sa pluralité et sa diversité, consciente de la nécessité et de l’urgence d’agir, ici et maintenant, pour refonder un nouveau Congo.